Ouvrir la CB
Fermer la CB
Intrusion dans Panem !Attention, vous venez de franchir les portes de Panem, vous devez vous identifier pour pouvoir continuer.Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous recrutons actuellement 3 administrateurs dans notre équipe de fifous. Pour plus d'informations rendez-vous ICI :) Bon jeu et bonne journée.

Nous recrutons actuellement 2 modérateurs dans notre équipe de fifous. Pour plus d'informations rendez-vous ICI :) Bon jeu et bonne journée.

Pour ceux qui sont dérangés par la Toolbar pour utiliser la barre de navigation, cliquez sur le symbole du Capitole en haut à droite ;)
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Le dernier film que j'ai vu...

    Elena Faust
    Admin
    Elena Faust
    Absence : Activité réduite (exams, concours)
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Messages : 522
    Féminin Age : 35
    Emploi/loisirs : Héritière

    Résumé du personnage
    Capitole / District ?:
    Pro-Capitole / Rebelle ?:

    Le dernier film que j'ai vu... Empty Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Elena Faust Ven 5 Fév - 18:52

    Hello !

    L'idée est simple, il suffit d'évoquer en quelques lignes, le dernier film que l'on a vu (que ce soit au cinéma, en dvd ou à la télé) en en citant le nom, quelques acteurs, éventuellement un petit résumé et si vous le voulez, votre avis personnel sur le film en question.

    La seule "règle" à suivre c'est de ne pas spoiler les histoires pour éviter de gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore vu les films (évitez de raconter la fin quoi xD).

    Voilà, ça me tenait à cœur de faire un sujet là-dessus, et en plus ça permet à tout le monde de découvrir de nouveaux films :^^:

    Je commence :

    Le dernier film que j'ai vu c'est : Steve Jobs : Il s'agit d'un biopic sur la vie de Steve Jobs jusqu'à l'apogée d'Apple. J'ai bien aimé mais quand même moins que la version avec Ashton Kutcher.

    A votre tour :^^:
    Invité
    avatar

    Le dernier film que j'ai vu... Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Invité Ven 19 Fév - 20:43

    Le dernier film que j'ai vu c'était Chocolat (avec Omar S'y) qu'était franchement pas mal. La fin était un peu triste mais ça m'as bien plu.
    Elena Faust
    Admin
    Elena Faust
    Absence : Activité réduite (exams, concours)
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Messages : 522
    Féminin Age : 35
    Emploi/loisirs : Héritière

    Résumé du personnage
    Capitole / District ?:
    Pro-Capitole / Rebelle ?:

    Le dernier film que j'ai vu... Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Elena Faust Jeu 3 Mar - 7:50

    Ah bah ça tombe bien que tu en parles car ça m'intéressait de savoir comment était ce film. J'avais envie de le voir.

    Alors j'ai vu plusieurs films mais je ne parlerai que d'un seul : Regression.

    Il s'agit du dernier film avec Emma Watson (que j'aime beaucoup). C'est l'histoire d'un père qui s'accuse du viol de sa fille et on s'aperçoit plus tard que c'est bien plus que ça et qu'il s'agit en fait d'un groupe complet de satanistes qui commettent des actes abominables. Néanmoins il s'agit d'une véritable réflexion sur la découverte du vrai à dissocier avec le faux. Comme je ne veux pas vous spoiler je n'en dirai pas plus.

    Pour mon avis, c'était un film quand même bien flippant (j'ai eu du mal avec ce côté) mais hyper fascinant au final car on suit l'inspecteur jusqu'au bout et on s’aperçoit à la fin qu'on a été bernés tout comme lui et que la vérité n'était pas celle qu'il paraissait être. Au final, bien que ce ne soit pas de base, mon genre de film, j'ai bien aimé.
    Invité
    avatar

    Le dernier film que j'ai vu... Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Invité Ven 11 Mar - 14:14

    Le dernier film que j'ai vu est un grand classique à mes yeux: Le pianiste

    Il s'agit d'un film relatant la vie dans juifs dans les guettos de Varsovie. Je suis une très grande passionnée de l'histoire de la seconde guerre mondiale donc je regarde souvent des films de ce type.
    Celui-ci est un film que je trouve très bien fait mais pas forcément facile à regarder.
    Invité
    avatar

    Le dernier film que j'ai vu... Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Invité Ven 11 Mar - 23:11

    Hello!
    J'aimerais rebondir sur Le pianiste, proposé par Eyota. 
    Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue, c'est un classique, d'ailleurs il a reçu la Palme d'Or à Cannes en 2002. Il est le premier film de Roman Polanski traitant de ce sujet, ce qui est touchant car Polanski à lui même vécu dans un ghetto pendant la Seconde Guerre mondiale (le ghetto de Cracovie). 

    D'autre part, Adrien Brody interprétant le personnage central s'est beaucoup investi dans son rôle. Il à appris à jouer Chopin pour pouvoir tourner ses scènes de piano sans doublures. Il a également perdu 14kg, s'est séparé de son portable durant tout le tournage, et pour mieux faire ressentir la tristesse, a quitté sa petite amie de longue date.
    Cette prestation lui a valu L'Oscar et le César du meilleur acteur. Il est le seul acteur en plus de Marion Cotillard pour La Môme à avoir reçu ces deux récompenses pour le même rôle. Il est également le plus jeune acteur oscarisée pour l'instant, puisqu'il avait alors 28 ans. 

    En conclusion, Le pianiste est un très beau film, poignant, qui je pense vaut le détour. Je vous le recommande donc vivement !
    Elena Faust
    Admin
    Elena Faust
    Absence : Activité réduite (exams, concours)
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Messages : 522
    Féminin Age : 35
    Emploi/loisirs : Héritière

    Résumé du personnage
    Capitole / District ?:
    Pro-Capitole / Rebelle ?:

    Le dernier film que j'ai vu... Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Elena Faust Dim 13 Mar - 22:52

    Tout comme toi Eyota, je suis passionnée par l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale et encore plus, par la Shoah. C'est étrange car c'est une période atroce de notre histoire mais comme je le dis à chaque fois qu'on me pose la question, c'est la capacité de l'homme à faire s'exprimer un sens aigu de l'humanité même dans l'horreur absolue qu'était la solution finale, qui me fascine autant.

    Le pianiste est un excellent film, dur certes mais magnifique et je l'ai également adorée, même si je ne cautionne pas du tout Roman Polanski, voire même à boycotter ses films du fait qu'il se cache de la justice qui souhaite depuis des années le poursuivre pour le viol d'une mineure (de mémoire).

    En tout cas Edwige, quelle culture cinématographique !

    Une question d'ailleurs, j'hésite à aller voir The Revenant car j'ai peur qu'il soit un peu trop dur pour moi, vous en avez pensé quoi ?
    Invité
    avatar

    Le dernier film que j'ai vu... Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Invité Dim 13 Mar - 23:39

    Ahah je souhaite moi même travailler dans le cinéma plus tard, j'ai donc intérêt à m'y connaître un peu !

    J'ai longtemps hésité à aller voir The Revenant, mais les critiques était plutôt bonnes et je voulais forger mon propre avis. Alors, d'un point de vue objectif, le film est très bien réalisé, il faudra d'ailleurs que je me renseigne sur le budget à l'occasion !
    Le jeu d'acteur est excellent bien sûr etc .. Cependant, je n'ai pas spécialement apprécié pour la simple raison que ce genre d'histoire ne m'intéresse pas. Je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis ennuyé mais presque. D'ailleurs, de tout les films de DiCaprio, ce n'est pas pour celui-là que je lui aurais attribué un oscar ! Mais c'est évidemment très personnel :)
    Elena Faust
    Admin
    Elena Faust
    Absence : Activité réduite (exams, concours)
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Messages : 522
    Féminin Age : 35
    Emploi/loisirs : Héritière

    Résumé du personnage
    Capitole / District ?:
    Pro-Capitole / Rebelle ?:

    Le dernier film que j'ai vu... Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Elena Faust Lun 14 Mar - 6:35

    Ah ^^ Bon je vais y réfléchir encore peur1

    Une carrière dans le cinéma ! Intéressant :^^: A quel poste souhaiterais-tu te destiner ? Si tu aimes faire des vidéos, n'hésites pas à en faire pour le forum, on serait ravies presse

    Pour en revenir au sujet, oui personnellement je trouve ça honteux avec son talent et la qualité des films dans lesquels il a joué, que Dicaprio ait été tant boudé par l'académie des oscars. colere2
    Invité
    avatar

    Le dernier film que j'ai vu... Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Invité Lun 14 Mar - 20:58

    Quels sont vos films préférés de DiCaprio ?

    Oui j'aimerais me tourner vers le son, les lumières etc ... J'aime les jeux d'ombres et les capacités de celles-ci à changer le sens d'une image par quelques simples changement de position! 
    En 3e j'ai réalisé un court-métrage, je ne le posterais pas pour le droit à l'image de mes acteurs, mais si à l'occasion je peux vous partager mon travail ce sera avec plaisir ! 

    Sinon le dernier film que j'ai vu est Le discours d'un roi de Tom Hooper, avec Colin Firth dans le rôle principal, ainsi que Geoffrey Rush (Pirates des Caraïbes) et Helena Bonham Carter (Alice aux pays des merveilles).
    C'est l'histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l’abdication de son frère Edouard VIII. D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.


    Résumé : AlloCiné


    L'histoire ne m'intéressait pas du tout à la base et ce fut une agréable surprise, pour ne pas dire une révélation. Je connaissais déjà le trio d'acteurs pour leurs précédents films, mais quelle performance ! Colin Firth est tout simplement émouvant, brillant. 

    Je précise que le film est lauréat de 4 oscars, qui sont pour moi pleinement mérité ! Meilleur acteur (un jeu sublime, touchant, qui m'a émue. Le cinéma n'avait encore jamais vu Colin Firth sous ce jour!), meilleur réalisateur (réalisateur que je ne connaissais pas, mais qui mérite pleinement son oscar), meilleur film (tout s'explique), et enfin meilleur scénario (le scénario étant une histoire vraie, il faut s'expliquer avec l'Académie !). 

    Je vous le conseil donc chaleureusement !
    Invité
    avatar

    Le dernier film que j'ai vu... Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Invité Lun 14 Mar - 21:46

    Youyouuu,

    Les deux derniers films que j'ai vu étaient : La 5ème vague et Pan, avez-vous vu ces films ? Personnellement je les ai beaucoup aimé  :^^: Le premier est une attaque extraterrestre pour détruire l'humanité en cinq "vague", cinq étapes. Et le deuxième c'est l'histoire de Peter Pan adaptée en film et c'est vraiment bien je trouve  :^^: Je ne suis pas trop fortiche pour développer x)

    Edwige, je n'ai pas vraiment vu beaucoup de film avec DiCaprio donc je ne saurais pas te dire sorry pleur1
    Invité
    avatar

    Le dernier film que j'ai vu... Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Invité Lun 14 Mar - 21:49

    Ah c'est dommage ! Personnellement j'ai adoré Inception !

    Ah Pan, je crois que c'est avec Hugh Jackman non ? 
    Et bien à l'occasion je regarderais !
    Invité
    avatar

    Le dernier film que j'ai vu... Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Invité Lun 14 Mar - 21:53

    Il faudrait que je le regarde un jour alors ice film hih ^^
    Et oui Pan c'est avec cet acteur, qui joue barbe noire le méchant d'ailleurs eheh
    Invité
    avatar

    Le dernier film que j'ai vu... Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Invité Lun 14 Mar - 22:19

    Le dernier film que j'ai vu moi, c'était Zootopie, et il est vraiment à mourir de rire  groupe1
    Invité
    avatar

    Le dernier film que j'ai vu... Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Invité Lun 14 Mar - 23:08

    Ah il faut que je m'emmène ma nièce le voir alors ! C'est vrai qu'il à l'air drôle ! ^^
    Elena Faust
    Admin
    Elena Faust
    Absence : Activité réduite (exams, concours)
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Messages : 522
    Féminin Age : 35
    Emploi/loisirs : Héritière

    Résumé du personnage
    Capitole / District ?:
    Pro-Capitole / Rebelle ?:

    Le dernier film que j'ai vu... Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Elena Faust Jeu 17 Mar - 20:04

    Hey tout le monde :^^:

    Bon voilà finalement j'ai craqué. J'ai vu The revenant avec Dicaprio. Que ce film était bon ! Bon j'avoue que ce n'est pas du tout le genre de film que tu regardes toute seule dans le noir avec un paquet de pop corn sur les genoux et que j'ai vilainement caché mes petits yeux sensibles à la fin en attendant que ça se calme niveau sang mais... J'ai beaucoup aimé. Il est puissant et fort mais assez dur (enfin pas autant que No escape).

    :love1:
    Invité
    avatar

    Le dernier film que j'ai vu... Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Invité Ven 18 Mar - 8:36

    Hey ! 
    Contente qu'il t'ai plus ! ^_^
    Elena Faust
    Admin
    Elena Faust
    Absence : Activité réduite (exams, concours)
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Messages : 522
    Féminin Age : 35
    Emploi/loisirs : Héritière

    Résumé du personnage
    Capitole / District ?:
    Pro-Capitole / Rebelle ?:

    Le dernier film que j'ai vu... Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Elena Faust Ven 18 Mar - 8:46

    Il fait un peu Tarentino à la fin tu ne trouves pas?
    Invité
    avatar

    Le dernier film que j'ai vu... Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Invité Ven 18 Mar - 16:50

    Et bien maintenant que tu le dis oui, il y a un air ^_^ 
    Tu aimes bien Tarentino ?
    Elena Faust
    Admin
    Elena Faust
    Absence : Activité réduite (exams, concours)
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Messages : 522
    Féminin Age : 35
    Emploi/loisirs : Héritière

    Résumé du personnage
    Capitole / District ?:
    Pro-Capitole / Rebelle ?:

    Le dernier film que j'ai vu... Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Elena Faust Ven 18 Mar - 21:24

    Oui j'aime beaucoup depuis Inglorious Bastered. J'avais vu aussi Pulp fiction mais je ne l'avais pas compris. Je l'ai revu et finalement, c'était clair comme de l'eau de roche.
    Invité
    avatar

    Le dernier film que j'ai vu... Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Invité Sam 19 Mar - 10:53

    Pulp Fiction ... Je pourrais le regarder tout les jours ^^
    Invité
    avatar

    Le dernier film que j'ai vu... Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Invité Ven 1 Avr - 21:05

    Divergente 3 au ciné y a deux semaines :mdr:
    Elena Faust
    Admin
    Elena Faust
    Absence : Activité réduite (exams, concours)
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Messages : 522
    Féminin Age : 35
    Emploi/loisirs : Héritière

    Résumé du personnage
    Capitole / District ?:
    Pro-Capitole / Rebelle ?:

    Le dernier film que j'ai vu... Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Elena Faust Jeu 12 Mai - 18:42

    Je viens de voir le film Taj Mahal.

    Il parle d'une jeune fille bloquée dans un hôtel pendant une attaque terroriste. Il s'agit de l'adaptation d'une histoire vraie. Voir ainsi un attentat se dérouler du point de vue d'une rescapée est très poignant. Le film en lui-même est vraiment très bien fait. J'ai beaucoup aimé.

    Normalement ce film devait sortir en Novembre mais du fait des attentats sa sortie a été repoussée à la semaine dernière. Nommé à Cannes, je lui souhaite de remporter de beaux prix. Ce film est très actuel ainsi âmes sensibles s'abstenir même s'il n'y a rien de gore ni de terriblement effrayant en soit.
    Invité
    avatar

    Le dernier film que j'ai vu... Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Invité Dim 15 Mai - 21:58

    Tu m'as donné envie de regarder tiens!
    Tu suis un peu le festival ? Cette année le temps n'est toujours pas au rendez-vous haha ^-^

    Sinon le dernier film que j'ai vu est The Imitation Game, l'histoire des mathématiciens et crypteurs britanniques qui ont cassés Enigma, le codeur de message des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. 
    C'est un très beau film, le fond et la forme sont parfaitement liés. 

    Pour ceux et celles que ça intéresse, c'est une histoire vraie, dont le personnage central est à l'origine des travaux aillant permis nos actuels ordinateurs. 
    De plus, Benedict Cumberbatch est vraiment un bon acteur !

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé si vous avez l'occasion de le voir ! 
    Voilà ^-^
    Elena Faust
    Admin
    Elena Faust
    Absence : Activité réduite (exams, concours)
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Messages : 522
    Féminin Age : 35
    Emploi/loisirs : Héritière

    Résumé du personnage
    Capitole / District ?:
    Pro-Capitole / Rebelle ?:

    Le dernier film que j'ai vu... Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Elena Faust Lun 16 Mai - 16:15

    Ah oui tu fais bien si l'histoire ne te fais pas trop peur :^^:

    Je le suis plus ou moins. J'étais très surprise de savoir que Julia Roberts n'y était encore jamais allée :oO:

    J'ai vu ce film et il était très sympa, je le conseille aussi. :^^: J'ai été étonnée par contre d'apprendre que c'était une histoire vraie :oO:

    Pour ma part, j'ai été pas mal déçue du dernier Marvel en date : Captain América The Civil War. Autant je l'ai trouvé certes divertissant autant je n'ai pas vraiment accroché, ça se laisse regarder. Iron man m'a déçu et je n'aime pas du tout le nouveau Spiderman. Andrew était tellement mieux dans ce rôle... quel dommage ! pleur1
    Invité
    avatar

    Le dernier film que j'ai vu... Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Invité Lun 16 Mai - 17:49

    Il faut ABSOLUMENT que j'aille voir Civil War, l'univers Marvel de Captain America est l'un de mes favoris (je ne l'aime peut être pas autant que Deadpool mais bon ^^) !

    Je te donnerais mon avis =)
    Contenu sponsorisé

    Le dernier film que j'ai vu... Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:45